Thailande

April 29, 2016

Cliquer sur le Bouton pour voir toutes les photos prises en Thailande durant le voyage :

Parcours en Thailande

Voilà ce que je suis allée voir en Thailande , je n'ai pas fait énormément d'endroit , mais la Thailande m'a pas trop intéressée donc je ne m'y suis pas éternisé , j'ai voulu voir le nord , le centre , le sud et une île pour pouvoir comparer et voir les différents paysages, c'était sympa mais c'est le voyage que j'ai le moins apprécié d'entre tous à l'heure d'aujourd'hui.

les premiers jours en Thailande

May 01, 2016

(Bangkok : temple pas loin de khao san road summit road )

Coucou tout le monde , désolé de pas avoir donné de nouvelle depuis mon entrée en Thailande , mais j'ai eu un peu du mal avec le choc, et j'ai attendu pour réfléchir à ce que je pourrais dire de positif ...

On va commencer par Bangkok, voilà en photo le seul mini temple perdu dans le coin d'une rue qui est sans touriste et qui a son charme sinon comment vous dire tout est blindé de monde, n'essay...ez même pas de rentrer dans le palais royale...
Oh j'allais oublié la deuxième chose de positive c'est que j'ai trouvé une super bonne boulangerie ( ça m'avais manqué) , je fais comme je peux pour vous positiver l'affaire, vous remarquerez ^^

Sinon côté expérience humaine, ça se complique, Bangkok est surtout peuplé de voyageur en mode shopping H24 et grosse beuverie ... pas trop ma tasse de thé, et niveau local tu ressemble à un porte feuille avec des pattes donc l'échange est assez limité. Je susi allée me perdre dans les petites rue à la recherche de sourire ce fut laborieux. Mais bon je n'en fait pas une généralité, il doit y avoir des gens cool mais je les ai pas trouvé ...

j'ai fui Bangkok

4 ème et 5 ème jours en Thailande

May 03, 2016

Deuxième ville, j'ai fait un stop à Ayutthaya, bien contente de pouvoir aller voir des temples sans une foule de personne... mais là le souci c'était autre chose ...

je vous ai caché ce qui m'est arrivé le temps que tout rentre dans l'ordre pour paniquer personne , mais il faut que tout le monde sache que visiter Ayutthaya est très dangereux parce qu'aucun forum ou locaux ou pancarte, ne prévient... du danger , alors qu'en parlant avec un policier il m'a dit que c'était très fréquent et qu'il se battait avec le gouvernement pour faire bouger les choses.

je vous explique : En arrivant à ma guesthouse, je pose mon sac et décide d’aller dans la rue à coté checker les environs pour le lendemain, un chien rode dans les alentours, je continue à avancer un deuxième , je reste calme et marche doucement et là un troisième arrive en courant en face de moi mais je continue à avancer calmement, et arrivé à ma hauteur il aboie ( comme si c’était un top départ) et tous les chiens ont foncé sur moi, je me suis fait mordre plusieurs fois à la jambe....
Une dame qui passait par là, à crié pour faire fuir les chiens, je suis retournée à ma guesthouse, et là débarquement de la police, des urgences et soirée à l’hopital avec le droit à 5 vaccins et rappel de vaccin toutes les semaines pdt 1 mois...bref
Le lendemain j’ai visité ce que j’ai pu à velo avec une autre voyageuse, j’ai évité tous les endroits où il y avait des chiens mais ils sont partout et ils s’approprient des territoires même dans les temples donc au final, ça devient très difficile… dommage Ayutthaya est un jolie endroit..

Je partage ma mésaventure pour vous inciter à faire attention si vous passez par là.

Bref tout vas bien maintenant, j’ai fui à Chiang Mai

6 ème , 7 ème et 8 ème jours en Thailande

May 04, 2016

Troisième stop , Chiang Mai :
un endroit bien sympathique , avec des Night Market tous les soirs, des temples trés peu visité, un grand canyon pour une bonne baignade dans un beau decor et une montagne pour profiter de la vue. Enfin du positif en Thailande.

je pars pour les îles du sud , le voyage va être long donc pas de panique si vous avez pas de nouvelle pendant 2 jours peut être.

Thailande : 1er jours sur Ko Tao

May 06, 2016

Ko Tao

j'ai enfin trouvé un endroit au milieu de la nature pour récupérer de toutes mes aventures , découvertes et rencontres.
Un peu de repos bien mérité

Thailande : 2 ème jour sur Ko tao

May 07, 2016

la mer m'avait manqué.. je continue le repos sur la plus petite île de Thailande tout en la visitant, peu de touriste, c'est parfait !

Thailande: 3 ème jour sur Ko tao

May 08, 2016

Quand on se perd dans les rues de l'ile, on tombe sur de beau spot

Thailande: 4ème jour sur Ko tao

March 30, 2016

Regarde la mer, Sens la chaleur du soleil, Ecoute le bruit des vagues , la musique du vent ... Tu es riche ^^ !!!

Thailande: retour sur Bangkok

May 09, 2016

Bon apparemment c'est le déluge à Noumea donc je vous envoie un peu de soleil :p !

Retour sur Bangkok pour les derniers instants en Thailande aprés c'est reparti pour l'avion .

Petite aventure du matin, j'ai pris un petit bus local qui est tombé en panne donc tout le monde descend , et je vois quelques personnes se mettrent en position pour pousser un peu le bus, et bien sûr moi avec ma bonne sp...ontanéité, je me mets à pousser aussi.
Et bien ils se sont bien marré, j'avais pas remarqué que toutes les femmes étaient resté sur le côté et qu'il y avait que des hommes qui poussaient , donc ils ont rigolé en me voyant avec ma petite robe d'été claquette croire que je servais à quelque chose dans l'histoire ^^ !

c'est le geste qui compte aprés tout

Thailande: Retour sur Bangkok

May 09, 2016

Hello la famille, bientôt en chemin vers vous, j'ai hâte de vous retrouver, je suis pas sûr d'être trés rapide avec cet engin mais bon je fais avec ce que j'ai ^^ !

A trés vite

dernier jour en Thailande

May 10, 2016

Quand on est seul, il faut savoir le savourer, avoir des moments pour se recentrer sur soi, se rappeller qui on est , pour ne plus jamais laisser les épreuves de la vie nous détourner de notre façon d'être.

Apprendre à savoir être bien avec soi-même pour être bien avec les autres est essentiel pour commencer à avancer.

le bonheur ne doit dépendre que de nous même.