Parcours en République Dominicaine
September 21, 2011
J'ai habité 1 an en République Dominicaine à Bayahibe plus précisément , je travaillais comme prof de Fitness et danseuse dans un Hôtel 4 étoiles . Bayahibe est un tout petit village de pécheurs, il n'y a que 3 hôtels, c'est vraiment calme, très peu de monde et vraiment typique .
Ça m'a permis de bien partager avec les locaux, comme je travaillais avec eux dans l'hôtel , j'ai pu aller dans pas mal de famille de mes collègues , ça a été un beau séjour.
Le boulot ne m'a pas laissé beaucoup de temps libre pour visiter beaucoup d'endroit , je n'avais qu'un seul jour de congé par semaine donc je ne pouvais pas partir loin .
1an à travailler à Bayahibe
October 11, 2011
Bayahibe: Grand dominicus
j'ai été engagée comme prof de fitness et danseuse pour l'hotel Grand dominicus**** pendant 1 an ; j'ai fait équipe avec l'équipe dominicaine , je ne parlais pas un mot d'espagnol , mais en très peu de temps je suis devenue bilingue à force de faire partie de leur quotidien.
Ça a été un superbe expérience , j'ai dansé tous les soirs sur scène avec eux , ce sont de superbes danseurs , ils ont ça dans la peau . Ils son très accueillant , très chaleureux , extraverti et drôle.
1an à travailler à Bayahibe
May 03, 2016
1 fois par trimestre on organisait une journée cohésion pour fêter le bon travail accompli.
Comme vous pouvez le remarquer je suis la seule étrangère qui partageait des moments avec eux, les autres de l'équipe française restaient pas mal entre eux et pareil pour l'équipe Italienne, ce que je ne comprenais pas.
Quand on voyage pour moi le but est de vivre avec les locaux et partager le plus possible avec eux , en essayant de comprendre leur manière de penser , leur définition de la norme , leurs traditions, leur culture , même si on n'est pas forcément d'accord avec cela, on doit surtout respecter, ça permet d'ouvrir notre esprit à d'autres façons de voir la vie et de la vivre .
Il me manque , j'ai aimé danser , rigoler, travailler, pleurer , partager....
1an à travailler à Bayahibe
May 03, 2016
C'est là bas que j'ai fait mes vrais début de danse , avec le super chorégraphe qui s'occupait de la troupe , un ancien célèbre danseur de Ballet venant de Russie qui est tombé amoureux d'une Dominicaine et n'est plus jamais reparti pour mon plus grand bonheur, son professionnalisme m'a fait évoluer vraiment rapidement .
Je prenais tellement plaisir à danser que j'apprenais les chorées toutes seules et quand il voyait que je les avais, il me rajoutait de plus en plus sur scène, plus d'une fois il m'a donné des défis de plus en plus durs a réaliser pour que je repousse mes limites .
Il m'a laissée la chance de faire parti des peu de danseurs qui ont été sélectionnés pour participer à la cérémonie "Miss Belleza " qui était filmé en directe pour la télé en Amerique Latine , ça a été intense , beaucoup d'heures de répètes mais une superbe expérience que je n'oublierai jamais .
je le remercie d'avoir cru en moi et d'avoir pris le temps de me faire avancer de façon artistique . ( Mr Vitali ;) )
1an à travailler à Bayahibe
January 08, 2012
Mon métier a été de donner des cours de fitness tout au long de la journée aux vacanciers qui ont souhaitait se dépenser et s'amuser .
Aquagym, step , Lia, Zumba, renforcement musculaire , pilates, stretching...
à la pause de la journée, j'allais à la répète de Danse pour le spectacle du soir
à la pause du soir, j'animais le jeu apéro
et le soir je me représentai sur scène avec la troupe.
Donc vous avez bien compris en faite il n'y a pas de pause , mais quand on aime ce qu'on fait on supporte ;)
République Dominicaine : île saona
January 08, 2012
île saona
J'ai eu le droit d'aller à une sortie sur l'île de Saona , petite île paradisiaque , sable blanc cocotier et étoile de mer.
Le chemin peut se faire soit en bateau rapide soit en catamaran.
L'avantage du bateau rapide c'est que vous êtes premier sur tout les spots donc vous êtes tranquille.
L'avantage du catamaran , c'est que vous partagez avec les locaux qui s'occupent de l'excursion , vous pouvez danser sur le cata et boire du rhum ^^.
C'est très jolie , mais c'est devenu un peu une attraction touristique
République Dominicaine : rencontre à l'île Saona
January 08, 2012
J'ai piqué ce bébé à une petite dame qui vendait des babioles sur l'île , elle était trop belle et toute calme , petit moment de tendresse.
République Dominicaine : Saint Domingue
January 08, 2012
Je suis partie plusieurs fois en Guagua, mini bus typique et local en Republique dominicaine , c'est un bus où enfaîte il y a toujours de la place ^^ ! On finit souvent entassé , ou de temps en temps vous en avez qui s'accrochent à la porte du bus et font le voyage à l'extérieur du bus , assez surprenant et flippant, vu la conduite.
Arrivée à Saint Domingue, le plus facile est de se faire emmener par des taxis.
J'ai été dans les petites rues faire un peu de shopping ce qui ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps , c'est agréable parce qu'il y a la musique partout dans la rue et dans les magasins , et que rien n'est cher , donc un vrai plaisir de faire du Shopping.
et parfois on tombe sur des choses inattendues comme un Gorilles géant ^^
République Dominicaine : Saint Domingue
January 08, 2012
Bon a part le shopping , il y a aussi des musées , des anciennes bâtisses, des anciennes prisons, des grottes ...
Les grottes sont un peu en dehors de la ville .
Par contre je suis désolé mais je ne me souviens d'aucun noms , c'était il y a 5 ans ..
République Dominicaine : La Romana
January 08, 2012
La Romana est la ville la plus proche de Bayahibe le petit village de pêcheurs où j'habitais .
Il y a le vieux Romana qui est assez sympa , un village de pierre , un peu en mode forteresse et il y a une superbe vue sur le fleuve .
République Dominicaine : Samana
January 08, 2012
Un jour, j'avais fortement envie d'aller voir a quoi ressemblait le nord de la Republique Dominicaine , donc j'ai travaillé deux semaine d'affilée pour pouvoir additionner 2 jours de congé et pouvoir partir loin.
J'ai motivé des clients de l’hôtel et comme ça on a pu partager un taxi qui a fait toute la route pour nous emmener dans le nord .
J'ai été faire une balade à cheval dans la forêt , à la découverte de plusieurs cascades d'eau turquoise au milieu de nul part, c'est vraiment magnifique . Il faut absolument y faire un tour.
République Dominicaine : Forêt de Samana
January 08, 2012
République Dominicaine : balade en quad au milieu des champs de canne à sucre
January 08, 2012
Il y a de superbes balades en quad dans les champs de cannes à sucre et au bord du fleuve .
Pensez a le faire , mais faites attentions en saison des pluies ça peut devenir dangereux avec la montée des eaux et la boue , des clients ont eu des mésaventures .