Birmanie

May 03, 2016

Cliquer sur le Bouton pour voir toutes les photos prises en Birmanie durant le voyage :

Parcours Birmanie

April 07, 2016

Voilà mon parcours en Birmanie , ça pourra vous donnez une idée pour votre propre parcours , toutes les villes que j'ai entouré sont indispensable à faire , ne rien mettre de côté .

1er jour en Birmanie

(Yangoun : Shwe dagon Pagoda, Sule Pagoda)

Bien arrivée en Birmanie les amis !

Je suis déjà émerveillée en un jour alors que j'ai visité que Yangoun alors j'imagine même pas la suite...

les birmans sont trés chaleureux, trés souriant , et trés intrigué par la présence d'une voyageuse parmis eux, j'ai pas vu d'autres backpackeurs, donc je me fais pas mal dévisager mais avec des beaux sourires donc c'est assez rigolo comme situation. ...

j'ai rencontré un birman qui parlait trés bien anglais avec qui j'ai échangé sur l'évolution que la birmanie prenait depuis le nouveau statut politique , trés interessant.
et j'ai mangé dans la rue sur un mini tabouré au milieux d'un marché grouillant de monde et je peux vous assurer qu'on peut pas faire plus local ^^ !

j'ai eu du mal à vous choisir une photo tellement j'en ai pris pleins les yeux aujourd'hui.

2 ème jour en Birmanie

April 08, 2016

(Yangoun: Kandawgyi lake )

Aujourd'hui, balade dans les marchés de Yangoun, il fait très chaud et très beau, On n'a pas arrêté de m'offrir à manger et à boire ,des trucs plus bizarre les uns que les autres mais j'ai tout mangé par curiosité mais je saurai pas vous dire ce que j'ai ingurgité ^^ , c'est parce que c'est bientôt la fête de l'eau en Birmanie donc tout le monde offre pleins de trucs ou fait des soldes.

j'ai aussi mangé un criquet au détour d'une ruelle pour essayer, tout le monde me regardait pour voir ma réaction, ils ont bien rigolé c'était un beau moment.

là je me prépare pour 10h de bus de nuit pour monter dans le nord, ça va être drôle ...

3ème jour en Birmanie

April 09, 2016

(Bagan: Shwezigon Pagoda, Shwe San Daw, Anada Patho , Shwe gu gyi, Bu phaya )

Bon j'ai vomis plusieurs fois pendant les 10H de bus de nuit pour monter dans le nord, les joies du voyages ;) , heureusement le bus est bien équipé il y avait des toilettes pour vomir trés propres dans le bus , heureusement pour les autres voyageurs ^^ , les slaloms sur la route ont été vainqueur !

Aprés cette diet, bien arrivée à Bagan , ville completement differente du sud , paysage de savane ...un peu dessertique, j'ai decidé de la visiter à vélo pour continuer la diet ;) !

Les Birmans sont en vacs donc les petits villages affluent vers les grandes villes où ils sont autant visiteur que moi.
j'ai été pas mal prise en photo, chacun voulait sa photo seul avec moi donc en recompense du shooting, j'ai eu le droit à une photo de groupe avec mes nouvelles rencontres.

4ème jour en Birmanie

April 09, 2016

(Bagan: Shwezigon Pagoda, Shwe San Daw, Anada Patho , Shwe gu gyi, Bu phaya )

bon je devais aller sur la pagode la plus haute et la plus connu pour aller faire le coucher de soleil mais en cours de route un autre chemin m'a attirée, et donc j'ai choisi mon temple, yen a des milliers et je l'ai escaladé , un peu casse cou une fois en haut je me demandais comment j'allais redescendre mais c'était paisible et sans des foules de touristes , ça valait le coup , je vous laisse apprécier la vue.

le levée de soleil est encore plus grandiose suspense pour la prochaine photo

5ème jour en Birmanie

April 10, 2016

(Bagan )

je vous fais partager le lever de soleil sur la plaine de Bagan, ça a été difficile de choisir entre toutes les photos folles de ce paysage vous en verrez plus dans l'album finale ;) .

Encore un bon karma, je ne suis pas aller l'admirer là où j'avais prévu parce qu'un birman s'est arrété au bord de la route pour m'aider car je cherchais ma route et au final, il m'a conduite dans un endroit qu'il connaissait pour pouvoir admirer le lever de soleil loin de tout le monde, c'était juste magique et paisible.

je vous laisse apprécier..

6ème jour en Birmanie

April 11, 2016

(Bagan: Bu phaya)

La photo qui représente le plus le moment que j'ai passé au coucher de soleil, j'étais dans un endroit où on peut admirer le coucher de soleil sur une belle rivière à Bagan, il y avait pas trop de monde quand je suis arrivée et je me suis trouvée une passerelle un peu plus en contre bas où il y avait personne pour attendre que le soleil descende et à un moment je me retourne et voilà ce que je vois....

une quinzaine de moine entrain de me regarder et me prendre en photo avec leur Iphone.

Ils m'ont demandé de monter et ils ont fait un selfie avec moi chacun leur tour , moment à mourir de rire , surprenant et attachant.

7ème jour en Birmanie

April 12, 2016

(Amarapura: pont U-bein)

Bon après les Birmanes avec leur sarong tout en couleur, Les Moines bouddhistes avec leur Iphone , voilà la jeunesse Birmane avec leur couleur et coupe de cheveux.

La joie de vivre, beau moment sur le célèbre pont U Bein au milieu d'un Lac ;)

8ème jour en Birmanie

April 12, 2016

(Mandalay: mandalay hill , Kuthodaw pagoda , mandalay palace)

La Birmanie a subit un puissant séisme de magnitude 6,9 hier, Il n'y a eu aucun mort et aucun gros dégat, donc les habitants continuent de fêter leur Nouvel an comme il se doit.

Hier soir j'étais avec eux dans la rue pour fêter ça , the Water Festival, Quoi de mieux pour fêter La vie.

9ème jour en Birmanie

April 14, 2016

( Sagaing, Mingun: pagode inachevé )

Bon j'ai été loin pour vous la chercher cette photo ,

2h de route à me faire asperger de sceau d'eau tout au long du chemin

je me suis brulé les pieds pcq c'est une zone sacré donc pas le droit de chaussure et le soleil cogne sur les pierre rouge , j'ai du danser la polka...

et pour finir je me suis brulé les fesses sur le scoot qui a du rester au soleil.

Donc profitez de la vue mes amis ^^ !

10ème jour en Birmanie

April 15, 2016

(Mandalay- Kalaw)

je voulais tenter tous les moyens de transport en Birmanie , après la calèche pour éviter de donner de l'argent au gouvernement avec les taxis officiel , le bus pour traverser le pays , me voilà dans le train.

Une fois de plus, je remarque une extrême gentillesse du peuple birman, tout mon wagon m'a proposé à manger tout au long du voyage , les hommes se sont relayés pour essayer de débloquer ma grille de fenêtre, et comme personne a réussi j'ai fini à partager la place avec 2 jeunes pour admirer le paysage.

je vais dans des coins beaucoup plus reculé et faire un trekk de 2 à 3 jours donc si vous avez pas trop de mes nouvelles c'est normal .

11ème jour en Birmanie

April 15, 2016

Deuxième train pour aller me perdre un peu plus, j'ai eu le droit à la bataille d'eau dans le train à chaque arrêt, les enfants comme les adultes étaient à fond pour le dernier jour de Water festival ^^!

J'ai également fait une belle rencontre que vous pouvez voir dans mes bras pendant notre petite sieste , une maman m'a donné son enfant pour une bonne partie du trajet parce qu'il avait l'air de ...bien m'aimer et effectivement il se sentait bien confortable sur mes genoux (voir photo^^), on a partager des sourires , des jeux et un moment paisible à se faire bercer par le train..

j'ai oublié de vous dire que le train coûte même pas 1$ (7h de trajet),on y voit de très beau village et paysage, il ya pas + local, et il y a que de belles rencontres et une gentillesse sans limite.

c'est officiel je pars en Trek demain au milieu de la faune et la flore birmane pendant 2 jours, rencontrer des villages plus isolés.
Donc je vous dis à très vite, prenez soin de vous .

12ème jour en Birmanie

April 17, 2016

(Kalaw-Inle lake)

C'était l'heure du bain aprés une bonne journée de marche, la baignoire était déjà occupée mais c'est pas grave,on a partagé ;) .

13ème jour en Birmanie

April 17, 2016

(Inle lake)

Récompense des 2 jours de marche à travers les montagnes , villages et rizières, traversé du beau lac inle en barque avec découverte des jardins flottants, des maisons sur pilotis et des pécheurs "one-leg".

14ème jour en Birmanie

April 18, 2016

(Inle lake)

j'ai trouvé Bouddha perdu au milieu des rizières pas loin du lac , donc je lui ai tenu compagnie un peu ;).

Aujourd'hui je pars pour le sud sud sud de la Birmanie qui est beaucoup moins visité, je compte essayer d'aller dormir dans un monastère avec les moines en haut d'une montagne je vous en dis pas +, je pars pour 14H de bus ... j'espère que ça se passera mieux que le premier trajet en bus, mais bon il faut bien galérer un peu parfois pour aller là où on veut :) !

on se voit au prochain episode , bisous les amis

15ème jour en Birmanie

April 19, 2016

(Hpa-an: Bat cave, Sadan cave, Kawgun cave,  water lake , Lombini , Kyaukalat Pagoda, Mont Zwegabin )

Bien arrivée à destination et sans vomir, youhou !! , j'avais fait en sorte de pas manger.

Bon par contre j'ai essayé de manger quelque chose en arrivant , et ça a fini en offrande à Bouddha pendant une visite dans une grotte, si vous voyez ce que je veux dire ... je suis en cure coca cola pour voir si le nettoyage de l'estomac fonctionne ^^

Même malade j'ai baroudé en scooter, et j'ai fini ma journée avec un coucher de soleil avec la sortie de millions de chauve souris, la trace noir sur la photo qui va jusqu'au dessus du pont sont bien des chauves souris , et le spectacle dure une heure avec un flot incessant, c'était impressionnant.

16 ème jour en Birmanie

April 21, 2016

(Hpa-an: Mont Zwegabin)

Un moment que j'ai adoré hier , je suis tombée sur un endroit où tout les locaux se baignaient , et bien sûr vous vous en doutez j'ai voulu partager un moment avec eux , la seule étrangère dans leur bassin en bas d'une montagne.
les birmanes m'ont demandé de leur apprendre à nager et je peux vous dire que c'est pas facile , j'ai fait des tours de bassin a les tenir sous le ventre pour qu'elles apprennent à faire les bras et les jambes, tout le monde me regardait et rigolait.
c'était un beau moment!

je remercie les deux touristes qui buvaient un verre à côté de m'avoir proposé de me prendre une photo souvenir à ce moment.

17 ème jour en Birmanie

April 23, 2016

(Hpa-an: Mont Zwegabin)

Voilà je l'ai fait , j'ai gravi la montagne qui est derrière moi sur la photo, pour aller dormir au sommet dans un monastére.
j'ai tenté de proposer à d'autres voyageurs de venir avec moi mais personne de motivé, donc j'y suis allé toute seule, la montée fut sportive et chaude, mais ça en vaut la peine.

A l'arrivée, je me suis retrouvé absolument tte seule, au sommet au pied d'une pagode, la vue ...était magnifique ( je vous montrerai ça sur la prochaine photo). Deux moines ont fini par apparaitre, ils ont été trés surpris de me voir toute seule dans leur monastére, ils ont été tout aussi surpris que je leur dise que je souhaitais passer la nuit dans leur monastére , mais ils m'ont fait une petit place et c'était ma + belle expérience en Birmanie.

A trés vite pour la photo finale.

18 ème jour en Birmanie

April 24, 2016

(Hpa-an : Mont Zwegabin )

Derniére photo en Birmanie ...
Belle échange avec ce jeune moine à qui j'ai appris quelques mots en français et qui m'a expliqué les régles que les moines devaient suivre.

3 à 4 personnes sont arrivé plus tard pour partager la nuit au sommet , j'étais contente d'avoir eu ce moment privilégié en tête à tête avec lui.
...
les birmans ont rigolé parce que je ne savais pas me servir d'un Iphone et moi j'ai rigolé quand y'en a un qui a jamais vu de Gopro à tenté de regarder dedans pour faire une photo ... chacun son truc ^^

j'ai passé la frontière thaïlandaise à pied, et j'ai filé en bus à Bangkok et comment vous dire... la Birmanie me manque affreusement , je me sens pas trés bien ici ... mais bon je vais quand même faire l'effort de voir ce que la thailande à a m'offrir...