Afrique du Sud

January 21, 2019

Cliquer sur le Bouton pour voir toutes les photos prises en Afrique du sud durant le voyage :

Cap town

(voir l'autre page de l'Afrique du sud pour les photos de la cote EST )

avant depart

January 21, 2019

J'ai pris des Cahiers de coloriage autocollant, des crayons, des feutres des stylos, des tampons avec des dessins, des trucs pour faire des bulles, des sucettes, des balles rebondissantes, des portes clés, des bijoux, des cubes de savons(pour les mamans)..ect

Dès les premiers jours, je me suis organisée à l'aide d'habitants pour passer dans une école dans les bidonvilles de Cap Town pour leur distribuer les cadeaux.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à cette bonne action

Je suis sur le point de monter dans mon avion, ça y es le périple Africain commence.

Hakuna Matata

1er jour

May 01, 2016

1 er jour

J'ai eu peur à l'aéroport d'être déçue pcq la nana de la douane était tellement exécrable, heureusement après une journée complète je peux dire qu'ils sont accueillants à part quelques exceptions ^^
J'ai retrouvé la chaleur, la plage, la mer... Youhou ça m'avait manqué même si ca faisait pas si longtemps.
J'ai visité la ville, c'est magnifique!
La crête montagneuse enjolive tous les paysages.
J'ai vu bokaap (quartier aux maisons multicolores), the company garden (parc avec vue sur table mountain), camp bay (chiller sur une belle plage qui a une vue magnifique sur la crête montagneuse), le port (bien animé avec marché, resto, groupe de musique).
Pas mal pour une 1 ère journée.
Une journée en mode solo à parler avec d'autres voyageurs par ci par là.

Demain c'est Ascension de la fameuse crête montagneuse "table mountain" journée sportive au programme.

Photo "camp bay"

"-Quel jour on est ? "

-Nous sommes aujourd'hui

-C'est mon jour préféré! "

2ème jour

May 03, 2016

2eme jour

Ascension de Table mountain (crête montagneuse sur ma photo d'hier) , 5h30 de randonnées, j'ai les jambes en compote, ça monte à pic et ça descend encore plus à pic.
le genou gauche a bien tenu mais c'est le droit qui commence a flancher maintenant :'(.. Heureusement que je ne suis pas allée faire le Kilimandjaro ^^.
Il y avait énormément de vent et des nuages, c'était plus qu'ÉPIQUE, c'était la tornade au sommet, un peu dommage pour la vue en haut qui était un peu cachée, mais bon c'est le jeu.

Là je suis dans un bus avec tt les locaux pour aller dormir dans un famille qui habite près des bidonvilles, là je retrouve l'Afrique de mon enfance et pas le côté tout beau tout parfait que j'ai vu hier.
J'ai acheté 2 gros gâteaux qu'on a partagé au repas ce soir.
La famille est top ils font que rire, ils m'ont tous serré dans leur bras pour me dire bonjour, ça m'est tout de suite à l'aise, j'adore leur joie de vivre.

Demain c'est distribution des cadeaux aux enfants.

"tu n'as pas besoin d'un nouveau jour pour recommence, tu as simplement besoin d'un nouvel état d'esprit "

3ème jour

May 04, 2016

Voilà la vue de table mountain apres une Ascension sportive, tempête au sommet
Échec de la mission haha

comment en baver gratuitement, n'hésitez pas à faire appel à mes services ^^
____

Ça y es distribution des cadeaux faite, je n'ai pas pu donner moi même pcq sinon je me serai fait manger toute cru, on a donner le sac à une maîtresse qui fera la distribution après la journée d'école, j'espère qu'ils vont pas foutre le bazar dans l'école pcq je leur ai mis des balles rebondissantes ou taguer les murs d'école avec les tampons de dessins ^^.
coupable d'une Revolution scolaire haha!

Les cadeaux pour les mamans seront distribué à la Messe de dimanche.

"le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme "

4 ème jour

May 06, 2016

Aujourd'hui c'était découverte du cap de bonne espérance avec pour guide une membre de la famille qui m'a hébergée .
Balade à marcher comme un zombie à cause des courbatures de la veille, pas joli à voir ^^

J'ai vu des pingouins à la plage, une otarie apprivoisé par un pêcheur, un vent tellement fort que j'étais à deux doigts de m'envoler à chaque rafale et des vues à couper le souffle.

Photo: Chapman peak's

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

5 ème jour

Playaaaa!!!!
Bon par contre la température c'est pas la même que mon lagon en Calédonie... Elle est gelée ! J'ai juste mis un orteil histoire d'avoir toucher l'Atlantique.
Le vent pousse les courants chaud au large, les locaux disent que l'eau est même plus chaude l'hiver...

Ce soir j'ai été dans un restaurant africain, sur la carte il y avait du crocodile, de l'autruche, du kudu, du Springbrook...les originalités culinaires de l'Afrique du Sud, ils peuvent manger tout ce qui bouge enfaîte ^^ (heureusement il y avait des plats vege)

Photo : plage cap bonne esperance​

"regarde la mer, sens la chaleur du soleil, écoute le bruit des vagues, la musique du vent …. tu es riche"

6 ème jour

May 07, 2016

Le cap de bonne espérance,
je l'ai fait en me battant contre le vent pour avancer, c'était la mission encore cette aventure ^^.

il y avait des babouins aussi qui s'y baladaient (des vrais babouins hein ^^ !)
Ils sont énorme et féroce et je me demande bien ce qu'il font par ici, l'environ est assez desertique.
Un conseil Ne pas avoir à manger ou faire joujou avec eux, Vous allez perdre à coup sûr.

Ce soir j'ai vu un groupe de musique local avec des instruments traditionnels, un espèce de xylophone en bois et djembé, j'ai adoré !
Vous aurez un extrait dans la vidéo finale du voyage

"l'espoir c'est l'élément magique qui fait agir."

résumé cap town

May 07, 2016

Et voila l’aventure en Afrique est fini, je fais un petit stop en France avant d'aller visiter New York sur le chemin retour vers mon chez moi.

Je vais profiter de ces jours de transition pour vous donner les incontournables et autres infos pour ceux à qui ça a donné envie d'aller visiter le même coin.

Pour Cap Town:
La table mountain dans le paysage rend la ville magnifique, il ne faut pas rester que dans la partie touristique, je vous encourage à aller vivre chez les habitants via couchsurfing ou si vous osez pas vous lancer, la famille dans laquelle j'ai été hébergée est juste extraordinaire, très ouverte d'esprit et pleine d'humour. Vous pouvez rentrer en contact avec eux via la page facebook: Tyrin's tour
J'ai trouvé la ville securitaire, mais comme partout dans le monde, il faut éviter d'exposer des signes de richesses.

les choses a ne pas louper :
-Camp bay, plage avec vue sur table mountain
-Signal hill
- Ascension de table mountain
-Chapman peak’s (je vous recommande tyrin’s tour encore une fois, il s’occupe de volontaire venu aider le pays et organise des tours pour des voyageurs en plus d'heberger les volontaires)
- le cap de bonne esperance
--Bokaap, quartier maison de couleur
- le warf, food market, otarie au milieux des bateaux
-Münzenberg ( voir photo)

Si vous voulez un avant goût de captown, je vous laisse profiter de la visite en musique :