Parcours en Alaska
April 29, 2016
Voilà le parcours que j'ai fait en Alaska, j'ai commencé au nord de l'Alaska et je redescends petit à petit vers le sud.
Il ya des endroit où je n'ai pas pu aller parce que les routes sont encore fermé et les ferry ne circulent pas encore, trop de neige et de d'eau gelé. ça a rallongé les distances j'ai du rentrer 2 fois dans le Canada pour revenir finir l'Alaska .
arrivée en alaska
May 01, 2016
Et voilà la récompense !!!
Ce que je me suis dit en voyant ça c'est " Qu'es que je suis heureuse d'être aussi folle " , sans ma folie je n'aurai jamais vu tout cela.
Qu'es que c'est bon de voir toute cette neige et sentir cet air frai, ça purifie !!! je dis ça parce que c'est le premier jour, on verra si ça me plait autant qu'il fasse froid dans quelques jours ^^ !
C'est parti préparez vous à voyager
fairbanks
May 03, 2016
Vous allez jamais me croire, j'ai reussi à tout voir en une journée , la vue sur les montagnes, un hot spring en pleine nature et des AURORES BOREALES.
C'est juste magique !!!
je vous partage juste le début de ma première journée, je vous fait patienter pour les aurores boréales :p ....
je retourne observer le monde, si vous saviez comme il est magnifique !
(Fairbanks)
fairbanks
May 04, 2016
La danse des esprits appelé Aurore Boreale.
et le fantome c'est moi ^^ !
Je pense que changer radicalement notre style de vie et nous mettre à faire courageusement des choses qu'on aurai jamais pensé faire, ou trop hésité a essayer est un beau chemin a parcourir.
...
"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui , pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré.
Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure ."
(Fairbanks)
healy
May 06, 2016
En route pour un trek en pleine montagne !
"La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'ya pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, il faut perdre ton inclination à la sécurité monotone et adopter un mode de vie désordonné qui dans un premier temps te paraîtra insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté. "
(Healy)
healy
May 07, 2016
Petit hommage à Christophe McCandless, ma traversée me faisait passer près de là où il a fait son départ dans la nature alaskienne.
J'étais surprise qu'il n'y ai personne et surtout que le bus soit laissé dans un endroit abandonné...mais bien contente que l'endroit soit tranquille.
"Si tu penses que la joie vient seulement ou principalement des relations humaines, tu te trompes. Il est disposé tout autour de nous. Elle est dans toutes chose que nous pouvons connaître. Il faut seulement que nous ayons le courage de tourner le dos à nos habitudes et de nous engager dans une façon de vivre non conventionnelle."
(Healy)
Denaili
May 08, 2016
Sur les hauteurs de Denali parc.
Le voyage en solitaire n'est pas seulement une activité à un moment , c'est un mode de vie.
Cela impact sur toute une vie, la façon de voir et de penser, ça nous construit et ça nous apprends le plus important: " Qui nous sommes vraiment ? "
et c'est en répondant à cette question qu'on apprends à se comprendre et à s'aimer. ...
Si tu ne te comprends pas toi même comment espérer comprendre l'autre,
si tu ne t'aimes pas toi-même comment veux tu réellement aimer une autre personne,
On peut ressentir tout l'amour du monde pour une autre personne, mais si l'on s'éloigne de notre véritable chemin, celui qui nous correspond réellement, comment espérer être profondément heureux ?
(Denali) Afficher la suite
Sur les hauteurs de Denali parc.
Le voyage en solitaire n'est pas seulement une activité à un moment , c'est un mode de vie.
Cela impact sur toute une vie, la façon de voir et de penser, ça nous construit et ça nous apprends le plus important: " Qui nous sommes vraiment ? "
et c'est en répondant à cette question qu'on apprends à se comprendre et à s'aimer. ...
Si tu ne te comprends pas toi même comment espérer comprendre l'autre,
si tu ne t'aimes pas toi-même comment veux tu réellement aimer une autre personne,
On peut ressentir tout l'amour du monde pour une autre personne, mais si l'on s'éloigne de notre véritable chemin, celui qui nous correspond réellement, comment espérer être profondément heureux ?
(Denali)
Denali
March 30, 2016
Et encore des aurores boréales , je suis juste aux anges :) !
"Comme si la beauté intacte de la nature qui m'entourait pouvait me rendre intacte moi aussi, en dépit de tout ce que j'avais perdu, de tout ce qu'on m'avait enlevé, de toutes les choses regrettables que j'avais fait subir tant aux autres qu'à moi-même et de toutes celles que j'avais subies."
Le pouvoir de la nature.
(Fairbanks)
Denali
May 09, 2016
Coucou du Parc national de Denali
"Vous n'avez besoin de quiconque pour introduire cette nouvelle lumière dans votre vie. Elle attend seulement que vous la saisissiez, et tout ce que vous avez a faire c'est de tendre le bras pour la prendre. Vous êtes la seule personne que vous devez combattre, avec votre réticence butée à vous engager dans une vie nouvelle."
(Denali)
Anchorage
May 09, 2016
bon un peu d'explication sur mon avancé du voyage, j'ai visité Fairbanks, grâce à la voiture d'un autre voyageur, je l'ai emmené dans mes aventures.
Heureusement qu'il est venu sur mon chemin car en Alaska c'est la saison où tout est fermé , donc pas de bus , pas de restaurant, pas de boutique... je n'avais pas planifié ça, moi qui aime quand ya aucun touriste ya certains désavantage à ça parfoi...s...^^ Bref ça aurait été plus galère mais la vie fait bien les choses heureusement. J'ai dormi chez une dame qui m'a filé une chambre.
Ensuite je suis partie pour Healy, petite ville où Christophe McCandless est passé où j'ai trouvé le bus du film Into the wild abandonné dans un endroit, je suis allée voir la Nenana river, fait le parc Denali avec ces magnifiques montagnes en escaladant une et en nageant dans la neige tellement je m'enfonçais , c'était sportif et j'ai dormi chez un couple vraiment drôle et sympathique pendant deux jours.
j'ai ensuite fait un stop à Talkeetna, un petit village et Anchorage avec le lac Ektluna. J'ai dormi dans une voiture au milieu des montagnes.
Alyeska Griwood Whittier
May 10, 2016
Aujourd'hui j'ai fait Alyeska , Griwood c'est un village station de ski et Whittier avec le Portage glacier où j'ai encore dormis dans une voiture, deuxième jours sans douche haha, les joies du voyage haha . et là je pars pour Seward.
Seward
May 10, 2016
la MER, elle m'avais manqué.
Bon comme je le disais dans la photo précédente, j'ai passé 2 nuits dans une voiture et pas pris de douche, donc il était temps d'en prendre une ... ^^
Je vous cache pas qu'elle a été très très très rapide haha!
...
J'avais un challenge a respecter auprès d'un voyageur, et comme je suis joueuse, voilà c'est fait ;) !
Mais comme vous pouvez le voir, j'ai du soleil et un ciel bleu de fou tous les jours , ça a aidé ^^
(Seward)
Seward
May 10, 2016
voilà j'ai choisi ma maison et mon bateau ^^ en Alaska.
Maison sur pilotis, avec la mer et les montagnes, bon par contre s'il faisait plus chaud ça serai vraiment bien
Seward
May 10, 2016
Bon j'espère que vous apprèciez la vue, parce que c'était vraiment pas facile de monter cette montagne avec toute cette neige et le dénivelé, mais la vue en valait la peine :) .
C'est fini pour Seward, je crois que c'est la ville que j'ai trouvé la plus belle.
Après mettre baignée , vu des loutres et des otaries , escalader une montagne, m'amuser à glisser sur les fesses pour descendre plus rapidement et vu un film d'une histoire vrai d'un ours qui a attaqué et mangé un randonneur ( maintenant je flippe un peu ^^ ).
Je remonte sur Anchorage parce les ferry ne fonctionnent pas encore à cette période.
Seward
May 10, 2016
Il y a des moments dans l’existence où une porte s’ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l’amour. Il faut avoir connu ces moments. Ils durent rarement.."
anchorage pour la 2 eme fois
May 10, 2016
J'ai vraiment fait une belle rencontre d'une fille qui a le cœur sur la main, on s'est rencontré au restaurant et elle m'a invité à rester chez elle.
Quand j'ai vu sa maison, j'étais tellement heureuse, une superbe maison en bois sur les hauteurs entouré de nature avec une vue imprenable sur la ville, la mer et la montagne.
Je l'ai aidé a monter son meuble Ikea et a faire ses gâteaux pour l'anni...versaire de sa fille.
Elle avait acheté un ballon avec la Terre dessus avec tout les pays détaillés dessus pour sa fille, je lui ai dit que c'était génial ce truc, le lendemain elle m'a offert le même ballon avant que je parte, donc j'ai ma map monde avec moi désormais, ça me laisse le temps de réfléchir à mon prochain voyage ^^
Anchorage pour la deuxieme fois
May 10, 2016
La Nature commence à s'éveiller, la neige a fondre et les animaux à sortir le bout de leur nez.
Aujourd'hui j'ai conduit une bonne partie de la journée ( c'est une voiture av boite automatique pour rassurer ceux qui connaissent mon aptitude a conduire les voitures à boite manuelle ^^ ) ,
j'ai vu une souris traverser la route ^^ , un écureuil, un lapin, un renard et deux orignal.
J'ai passé une nuit éveillé vous allez comprendre pourquoi avec la prochaine photo
Tok
May 10, 2016
Cette nuit là,les Aurore boréale étaient partout,je ne savais où donner de la tête, elles ont dansées toute la nuit. Ce n' est juste qu'une illustration d'un instant magique.
"Il faut apprendre a être seule et a aimer ça ,
mais cette apprentissage de la solitude jusqu'ou doit il aller ? , es qu'on ne risque pas de devenir trop doué pour ça ? ,
Quand on est seule, il faut savoir le savourer , pa...rce qu'on soit seule une semaine , un an ou toute une vie , il se peut qu'enfaite il n'y ai qu'un seul instant , un seul instant où on ne soit pas lié à qui que ce soit d'une manière ou d'une autre , à un parent un frére une soeur , un ami ... un seul instant où on est face à soit même , seul , vraiment ,réellement seul , et en un clin d'oeil l'instant est passé .
skagway
May 10, 2016
La fin de l'Alaska approche, je me rapproche du Canada à grand pas.
L'Alaska est juste incroyable pleins de beaux paysages avec personne.
Je remercie surtout Tim d'avoir été sur ma route, sans ce voyageur je crois que je serai encore dans la ville de départ, vu qu'il n'y a ni bus , ni ferry et très peu de personne qui passe pour faire du stop. Il s'est montré patient et flexible a aller dans to...ut les endroits que je voulais voir.
ça y es, Je suis allée dans une salle de gym pour utiliser la douche chaude :p, quand on voyage comme ça, on apprécie 1000 fois plus les choses simple du quotidien.
Mon voyage devient de plus en plus roots , parce que je fais des longues distances avec pratiquement aucune grande ville. Donc pas d'inquiétude si vous avez moins de nouvelles.
la suite sur la page du " CANADA"