Nouvelle Zélande

October 26, 2012

Cliquer sur le Bouton pour voir toutes les photos prises en Nouvelle Zélande durant le voyage :

Parcour à Bali

November 16, 2012

Je suis allée voir toutes les villes indiquées sur la carte. : ça pourra vous aider à faire votre propre parcours.

J'ai habité à Tauranga quelques mois ce qui m'a permis d'aller voir Rotorua et Waiki beach et le Coromandel pendant les jours de congés ,

- Ensuite je suis partie 3 semaines où je suis partie de Tauranga , aprés Raglan , Waitomo , New Plymouth , Wellington, Picton, Kaikoura, Hokitika, Franz Glacier, Wanaka, Queenstown, Curio's Bay , Dunedin , Christchurch , Kaikoura , Abel tasman, Picton , Wellington, Tongariro , Raglan , Tauranga.

-l'année suivante je suis revenue voir les amis à Tauranga et faire ce que je n'avais pas fait donc j'ai rejoins Taupo et j'ai fait toute la pointe nord , Auckland, Piha, Whangarei, Kerikeri , Cap reinga.

Auckland: côté quartier des affaires

March 25, 2016

Auckland est une une ville très sympa , il y a  le côté building et boutique :

-vous y trouverez la gare de bus pour partir dans les différentes villes de l'ile du Nord , l'arrêt de bus principal pour se balader partout dans la ville, il est au début de la rue de Queen street pas loin du port.

-un régale pour faire son shopping dans la rue principal , une boutique alterné avec un restaurant ou stand de nourriture, donc très pratique

-dans les rues adjacentes de la principale vous trouerez pleins de Backpack donc vous avez plus qu'à faire votre choix, l'emplacement est + que pratique .

et pour la petite anecdote :

• Minute « VDM » : "sur ma Dernière nuit à Auckland"

Quand tu es entrain de prendre ta douche quand l’alarme incendie se met à sonner dans ton backpack, ba t’as juste le temps de supplier qu’on te laisse le temps de mettre tes sous-vêtements et on te fout dehors en serviette en plein Queen Street avec une centaine d’autres personnes …
    Et dire que pour une fois, j’avais pris un dortoir rien qu’avec des filles pour pouvoir me changer tranquillement ba le destin en a décidé autrement …

Auckland: Port

March 26, 2016

Le port est vraiment très sympa.

la première fois , il y avait pleins de vieux voilier en bois magnifique , qui chercher des personnes d'équipages , chaque bateau avez une banderole avec écrit tous les stops qu'ils avaient prévu de faire , de quoi faire rêver et monter à bord directe.

Si vous longez le port , il y a un endroit où c'est pleins de petits restaurants avec une belle vue sur le port.

Auckland : périphérie de la ville avec ses volcans

March 26, 2016

Vous avez plusieurs volcan éteint depuis bien longtemps qui sont vers la périphérie de la ville , qui offre une belle vue atypique de la ville d'Auckland , j'ai beaucoup aimé m'y balader.

c'est faisable à pied de Queen's street si on est motivé à traversé la ville en marchant , c'est ce que j'ai fait.

Tauranga : pendant 3 mois

March 27, 2016

Tauranga  plus précisément le Mount Maunganui est vraiment un coin super où y faire un arrêt et bosser si vous êtes en Working Holiday visa .

c'est une presqu’île un peu balnéaire , avec pleins de restaurants et petites boutiques avec au bout le superbe Mount Maunganui , tout du long  il y a bien 90 miles de plages , où il fait bon surfer et kiter .

Les loyers sont correctes et vous serez dans une belle grandes maison soit en bord de plage ou à 10 min à pieds maximum , c'est juste parfait.

Les colocs sont très réputées , vous aurez pas de mal a trouver .

j'y suis resté 3 mois pour travailler pour gagner un peu d'argent pour après aller faire le tour de l'île du Nord et du Sud .

Coromandel

March 28, 2016

Coromandel ,

je suis allée y faire une petite virée ,

-faire la plage la plus connu où il suffit de creuser dans le sable pour se faire un beau chaud

-la balade le long des falaises qui arrives sur des belles plage de sables blancs

Waiki beach

March 29, 2016

petite ville ou plutôt village , sympa juste d'y passer une journée pour surfer et voir les beau coucher de soleil qui colore le ciel en rouge .

Rotorua : source geothermal

March 30, 2016

A voir au moins une fois , il ya des bassins , piscines naturelles de couleurs différentes , un endroit atypique et magique où on s'y balade librement . j'ai fait le Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, c'est le plus éloigné de la ville donc le moins visité et au moins c'est pas blindé de monde c'est vraiment sympa à voir.

Rotorua : hot spring

March 31, 2016

Alors je vais vous partager un secret spot :

un local nous a donner el nom d'un endroit au milieu de la fôret où il y a une petite cascade d'eau vraiment chaude , et c'est vraiment magique .

Vous pouvez vous baigner au milieu de la nature , avec les vapeurs d'eau et la joli petites cascades tranquillement , c'est un endroit pas du tout connu donc il y a rarement des personnes .

ça s’appelle Kerosen creek , il va falloir demander votre chemin a des locaux parce que c'est indiqué sur aucun guide , il y a peut être un endroit sur internet via les forums qui pourra vous expliquer où le trouver , c'est éloigné de la ville , il y a une petite pancarte au bord de la route qui est facile à louper.

Raglan : ville du surf

April 02, 2016

meilleur spot de l'île du Nord pour surfer à mon goût ,

il y a un premier spot , plage de sable noir, avec une belle vue de la falaise , paysage qui change de la côte Est , par contre les barres de vagues sont très dures à passer par contre.

deuxième spot c'est celui des locaux , mais vous pouvez vous y mettre à l'eau ils sont assez tolérant ;) , faut juste oser , le spot s'appelle l'autoroute du surf , parce que vous pouvez finir une vague et attraper la suivante sans descendre de votre planche et il n'y a pas de barres de vagues à passer il suffit de remonter sur le côté tranquillement donc c'est vraiment pratique .

une fois ce n'était pas gros donc je me suis mis à l'eau c'était parfait et la deuxième fois c'était ENORME , et ça deviens vraiment impressionnant de voir les locaux surfer ça . par contre c'est pas une plage de sable mais de rocher .

Waitomo

April 04, 2016

Waitomo est une ville connu pour ses caves où on peut y faire des descente en rafting .

je ne l'ai pas fait parce que je ne suis pas fan des activités touristiques , je suis juste allée voir une cave où il n'y a pas d'entrée a payer pour visiter .

et ce qui est vraiment beau à Waitomo c'est la cascade , elle est vraiment superbe.

New Plymouth

April 04, 2016

j'y ai juste passé une nuit et surfer au petit matin , il faisait pas très beau donc pas top pour voir le mont .

Wellington

Alors j'ai visité la ville, c'était bof bof , j'ai fait le musée mais je ne suis pas très musée donc ça ne m'a pas plus emballée que ça.

Le meilleur c'est quand on s'éloigne de Wellington ,  bon comme dans chaque ville première demande où sont les spot de surf sur la carte il y en avait un d'indiqué mais vraiment au milieu de nul part, après un bon moment de route pour arriver dans des chemins de terre qui menaient je ne sais où, il a commencé à faire nuit donc je me suis mise à dormir dans la voiture la voiture garé à l'aveuglette.

Le lendemain matin au réveil , une vue magnifique sur une plage desserte de sable noir et un lever de soleil vraiment magnifique , je regrette pas de mettre perdu là bas.

Picton

April 04, 2016

De retour sur Wellington, j'ai embarqué sur le ferry pour rejoindre l'île du sud pour arriver à Picton , la traversée est vraiment belle au millieu de la nature .

Kaikoura

Kaikoura est une trés jolie ville , la route longe le bord de mer c'est vraiment plaisant .

Kaikoura:

On peut y voir des otaries , des dauphins , y manger des fruits mers et poissons frais pêcher le matin même et y faire de belles balades dans la forêt .

Evitez de faire les activités touristique qui vous emmène en bateau voir les dauphins même si je sais vous avez envie de les voir, ça fait vraiment usine à touriste , ils doivent donner a manger au dauphin toujours au même endroit pour après lâcher tout le monde dans l'eau .

Hokitika

April 04, 2016

Hokitika est vraiment un petit village entouré de rempart , elle est connu pour la pierre de Jade , donc il y a plusieurs boutique où vous pouvez acheter votre bijou souvenir avec la célèbre pierre de Nouvelle Zélande chaque symbole à une signification particulière , vous n'avez plus qu'a choisir celle qui vous correspond .

Franz Glacier

Franz glacier , joli village , avec possibilité de faire une randonné pour aller voir le glacier qui est très joli à voir , il y a des petites cascades le long de la balade et possibilité d'aller se détendre dans les hots springs mais bon ça n'a aucun charme c'est vraiment juste des piscines chaudes , rien ne vaut le spot de Kerosen Creek à Rotorua .

Wanaka

April 04, 2016

j'ai vraiment beaucoup aimé Wanaka , la ville est superbe avec son lac et la vue des montagnes , il y a a pleins de randos plus belles les uns que les autres . Coup coeur de l'île du Sud .

Curio's Bay

Deuxième coup de coeur de l'île du Sud , C'est vraiment un coin paumé où les routes sont en terre et gravier.

vous pouvez allez voir le point le plus proche du pôle sud sur le territoire Néo Zélandais , et également y observer les pingouins qui sont caché près d'une falaise , j'ai pu les voir de près . et surtout j'ai pu surfer avec les dauphins !!!!

Bon l'eau est très froide même en plein été , et il y a énormément de vent , mais j'avais entendu dire que les dauphins étaient souvent là donc je me suis mise à l'eau et j'ai attendu , j'ai fini pratiquement violette mais ils ont fini par apparaître et j'ai eu au moins 5 dauphin qui ont suivi ma planche pendant un moment , un instant magique aussi bien que le lendemain je suis retourné les voir .

C'est un endroit tellement reculé que vous y serez vraiment tranquille très peu de monde s'y aventure .

Dunedin

April 04, 2016

Ville très jeune , pas mal pour les restaurant , le shopping et faire la fête .

Il y a un endroit pour observer les albatros voler , rien de touristique, juste un endroit dans les hauteurs , il s'approche vraiment près et sont magnifique le plus gros oiseau marin.

Chrischurch

April 04, 2016

Chrischurch , ville pas très charmante vu les destructions a répétition a cause des tremblement de terres , je m'y suis pas trop attardé et c'est là bas que je suis tombé vraiment malade , un genre de gastro , ça m'a duré pendant 5 jours , tête de mule que je suis je n'ai pas voulu aller voir le médecin et pas prendre de médicament.

Abel Tasman

Très bel endroit mais je n'ai pu faire que le début de la randonné qui longe la mer, c'était le cinquième jour et la maladie empirait , j'avais des contractions qui m'obligé a m'allonger au sol toute les 10 mins , j'ai du faire demi tour et on m'a emmené au urgence pour régler ça .

Bien sûr on a du me donner des cachets , ils étaient tellement fort que je passais mon temps à dormir , un vrai légume.

Tongariro

April 04, 2016

De retour sur l'île du Nord , et enfin plus malade , j'ai pu m'attaquer à la fameuse randonné de 6H du Tongariro , pour encore une fois être le plus libre possible et ne pas a avoir à prendre de bus , j'ai fait la randonné pour arrivée au petit lac de couleur bleu turquoise vraiment très beau à voir ça vaut le coup d’œil et je suis retourné sur mes pas , on m'avait sit que le reste de la randonné n'était pas top et que ça finissait par une longueur pas possible d'escalier qui esquinte bien les genoux à l'arrivée , donc j'ai préféré éviter cela.

Taupo

C'est là que commence mon deuxième périple en Nouvelle Zélande , je suis revenue faire tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire .

Taupo est une ville sympa , pratique pour bosser pour ceux qui y vont en Working Holiday , il y a un source d'eau chaude en pleine nature tout proche de la ville qui est vraiment sympa a faire avec la balade pour y aller également d'ailleurs et une petite cascade mais avec une telle force et masse d'eau qu'elle en est impressionnante.

Piha

April 04, 2016

Piha , c'est une ville prés d'Auckland , avec sa plage de sable noir desserte en l’occurrence quand j'y été , il  y a comme une petite montagne a escalader au milieu de la plage où la vue est superbe .

Whangarei

Je me suis lancé pour la découverte du nord de l'île du nord où il y a beaucoup de cascade , et j'adore ça donc je suis bien ravie .

Celle de Whangarei et paisible et féerique.

Il y a aussi une randonnée pour aller dans des grottes gratuitement et il ya souvent des lucioles , c'est jolie a voir , pleins de petite lumière bleu qui tapisse la grotte.

Kerikeri

April 04, 2016

Kerikeri , sa cascade est plus massive et imposante , on peux la voir d'en haut et d'en bas et aussi de l’intérieur pour les casse cou qui veulent s'y aventurer comme moi , c'est un peu dangereux et pas facile mais bon c'est le prix a payer .

Cap reinga : 90 miles

J'ai adoré , j'ai pu faire l'expérience de surfer les dunes de sable , c'était magique d'être au milieu de ces étendues de dune de sable a perte de vue , je me suis arrêté au bord de la route chez un local qui proposait de louer des body board et c'est partie pour l'aventure .

A ne pas faire avec les cars de touristes sinon vous allez arriver à trentaine et aller juste à la première dune faire une descente chacun et hop on s'en va .

Moi j'y suis resté des heures je me suis amusé comme une folle , surfer sur le ventre , sur le dos , assise , debout ... vraiment a faire .

Cap reinga : le phare

April 04, 2016

très joli point de vue sur les hauteur des falaises , on voit les dune de sable au loin et la mer couper en deux couleurs avec les deux différents océans qui se rejoignent .

Et voilà ma découverte de la Nouvelle Zélande est fini , j'ai un regret c'est de ma pas avoir fait le Mont Cook dans l'ile du Sud , je pense que c'est vraiment un beau spot mais maintenant j'aurai l'occasion d'aller le faire , j'ai vraiment apprécié la NZ , les habitants sont vraiment accueillant, les paysages complement différents au 4 coins de la NZ et la facilité d'y voyager est vraiment appréciable , tout est bien indiqué , tout est propre et des campings partout.