Islande

January 21, 2019

Cliquer sur le Bouton pour voir toutes les photos prises en Islande .

1er jour

May 01, 2016

Hello , les vacances ont déjà commencé depuis 2 semaines je n'ai pas donné de nouvelles parce que pour une fois je ne suis pas partie seule, je profite à fond avec mon chéri, on a visité la famille et les amis.

Et Ça y es , c'est notre 1er jour en Islande, on a fait notre première nuit en van ,avec un bon duvet c'était parfait même pas froid .
Pour l'instant les paysages sont un mix de l'automne canadien et de nouvelle Zélande.
Premier stop, Reykjaladur, randonnée de 2h30/3h , l'arrivée est une rivière qui est à 38degrés où on peut se baigner, mais avant de s'y tremper on a poussé la rando un peu plus loin pour avoir un point de vue que vous voyez sur la photo.
La plupart des gens s'arrête se baigner et reparte donc si vous décidez de marcher plus longtemps vous serez tout seul, c'est ce que j'ai apprécié.

Reykjaladur

Citations Stefan Edberg

2ème jour

May 03, 2016

Gullfoss, une belle cascade qui éventre le sol. En tout cas je pense qu'on a choisi la bonne période, il fait beau, pas trop froid, pas beaucoup de touristes.
Ma bonne étoile habituelle en voyage qui continue de me suivre tout le temps

3ème jour

May 04, 2016

Waouuuuuh , ça rend rien du tout en photo par rapport à ce que c'était en réalité, une merveille!
Moi qui adore les cascades je crois que c'est le plus beau spot que j'ai jamais vu.
On a bravé un peu les interdits en prenant une route pour les 4x4 et ça vallait largement le coup de prendre le risque .

Haifoss, canyon avec pleins de cascades.

4 ème jour

May 06, 2016

Gljufrabui, cascade mystique, fait a la première heure du jour pour être tranquille avec la nature. Elle est juste côté de la cascade connue de seljalandsfoss.
Aujourd'hui, on a été faire aussi un autre point connu, la carcasse d'avion abandonné dans un paysage lunaire, c'est atypique mais pas grandiose, la marche pour y aller et longue et ennuyeuse, pour ceux qui veulent des conseils pour l'Islande.

5 ème jour

Aurore boréale !!!!
Ça m'avait manqué cette magie, ça me ravive des souvenirs d'Alaska, qu'est-ce-que j'ai aimé cette aventure 😍
Bon par contre qui dit ciel dégagé dit très très très froid, la nuit a été fraîche.

Vik

6 ème jour

Qui veut une glace? 🍦
Iceberg droit devant ! C'est le tout début de l'hiver donc une bonne partie a fondu pendant l'été, c'était quand même jolie a voir.
Les nuits commencent a se rafraîchir sérieusement ❄️, on s'est réveillé tout était gelé, mais on a encore eu des belles Aurores boréale :p

Jokulsarlon

7ème jour

May 07, 2016

Canyon, la beauté a l'état pur de l'islande.
On a du soleil tous les jours , là on a une chance pas possible parce qu'en Islande la plupart du temps il fait nuageux, mais leg peu de rayon de soleil de l'année nous ont choisi :p

Fjadrargljufur canyon

8 ème jour

Walk on the Moon 🌙
Paysage lunaire avec une bonne odeur d'oeuf pourri ^^, toujours aussi mystique c'est sources geothermales , il y en a par ci par là en Islande, ce qui veut dire qu'il y a des baignades possible non loin ;) 🏊
Hverir

9 ème jour

May 07, 2016

Cratère d'un volcan avec vu sur le lac, contraste des paysages étonnant.
Belle balade autour du cratère, d'un côté vue sur paysage lunaire fumante et de l'autre verdure et lac.
Mont hverfell

10 ème jour

May 07, 2016

Après la lune , la glace , la roche nous voilà dans la verdure.
Les belles couleurs de l'automne en Islande, les arbres sont dans toutes les déclinaisons de rouge orange, ça embellient les paysages.
Lac myvatn

11 ème jour

May 07, 2016

Dernière cascade, godafoss au nord de l'Islande.
On approche de la fin, c'est passé trop vite, je vous partagerais l'album avec toutes celles que vous avais pas vu, a la fin.

12 ème jour

May 07, 2016

Un beau miroir du temps magnifique qu'on a eu pendant toutes nos vacances.

13 ème jour

Avant dernier jour, juste un peu de nuages avant le couché du soleil, demain il nous reste une escale et le voyage prendra fin .
On profite de se faire plaisir avec un bon restaurant, quand on est en mode camping, c'est plus qu'apreciable 😅.

Snæfellsnes, village pêcheur

14 ème jour

Dernier bain! 🏊
Pas facile a trouver 👀, trou dans la roche au milieu de nullepart, on a réussi a le trouver sur un coup de chance, c'est ça qui fait le charme de cet endroit .
Tranquille en pleine nature avant le départ.

Hot pot landbrotalaug

fin

Voilà c'est fini,
Retour vers la France pour encore un peu voir famille et amis avant de rentrer.
Le fait que j'ai été accompagnée pour ce voyage, j'ai un peu moins partagé avec vous, je pense que vous avez du le ressentir, j'ai plus profité de partager avec mon chéri, Quand on est avec la bonne personne partager le voyage est juste magique.

Je vous partage toutes les photos et parcours prochainement pour ceux que ça intéresse ;) .