1er jour
January 21, 2019
Bien arrivé en Namibie !!!
Waouuuuuh
Dès la première journée à traverser des étendues désertique, j'ai vu des autruches, babouins, Springbrook et oryx, avec en prime la vue sur le 2 ème plus grand canyon du monde.
Ça promet d'être une belle expérience :)
Photo: fish river canyon
2ème jour
May 03, 2016
Je suis partie avec une inconnue, elle avait vu le parcours que j'allais faire et m'a dit "la Namibie c'est mon rêve", je lui ai dit ba si tu veux je serai toute seule alors tu peux venir, elle n'a pas hésité et voilà comment on se retrouve à l'aventure dans le désert.
La stratégie du voyage est de profiter pour se balader le matin et en fin d'après-midi et de rouler la journée au moment où il fait le plus chaud.
Partenariat de choc
En espérant que notre voiture ne finira pas de la même manière...
3ème jour
May 04, 2016
Ghost town
Un village abandonné, où le nature reprend ses droits.
Les hyènes et serpents viennent hanter ses lieux en fin de journée, autant vous dire que j'étais parti depuis bien longtemps ^^
4 ème jour
May 06, 2016
Lüderitz
Petite ville de port de pêche et de chercheur de diamant.
La ville a été en partie abandonnée quand l'industrie du diamant s'est arrêtée .
Lüderitz est la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain. Les habitants y sont très accueillant, serviable et hospitalier, j'ai adoré y passer quelques jours et j'ai profité de la pêche fraîche parce que après dans le désert les repas vont être un peu moins élaboré ^^.
Demain départ pour le désert du Namib –
5 ème jour
May 07, 2016
Belle découverte pas prévu perdu au milieu de nulpart, aperçu au bord d'une piste dans le buch de Lüderitz, un étang rose, qui ressort bien dans ce paysage lunaire en bord de mer.
J'adore les surprises, j'en veux encore encore
6 ème jour
May 07, 2016
Sur la route vers le désert,
J'ai croisé deux femmes avec leur enfant, j'ai donné une barbie à la petite fille elle était hyper heureuse, elle lui a directe fait un câlin et une petite voiture au petit garçon, aux deux mamans je leur ai donné des savons qui sentent très bon. C'était chouette d'avoir un contact avec eux même si on parle pas la même langue. J'aurai appris comment on dit merci en affrikans "dankie" ^^.
Encore "dankie" à tout ceux qui ont participé aux cadeaux que je distribue.
la routes est longue, Je fais coucou à tous ceux que je croise au milieu de nulpart, un grand sourire s'affiche sur leur visage, de quoi égayer sa journée et la mienne.
Et voilà le désert à la fin de la longue route!
Paysage à tomber par terre, il faut quand même gagner la vue en grimpant la dune de sable,mais la récompense vaut le coup
7ème jour
May 07, 2016
On s'est levé à 5h du mat pour le lever du soleil, vu que notre voiture ne passe pas dans certain endroit trop sableux, on s'est mis à marcher en faisant du stop avec d'autres voyageurs dans la même galère, au bout de quelques km étonnamment c'est un taxi 4x4 qui nous amene et nous ramène gratuitement, du coup on lui a donné un bon pourboire pour le remercier, il avait fait incruster des diamants sur les dents, il a dit que ça plaisait aux filles, ils nous a bien fait rire.
La dernière dune qu'on a escaladé il était que 9h du mat, on l'a fait en courant tellement le sable était chaud, et bien sûr j'étais pied nu à la mode de chez nous ^^ (Calédonie).
J'ai jamais courru aussi vite je pense, je faisais des pauses en plantant mes pieds du côté de la dune où le soleil n'avait pas encore chauffé. Étape sportif et Caliente.
Petit conseil pour ceux qui compte faire la Namibie pour ne pas faire la même erreur que moi, faire la dune 45 au lever du soleil (pour ne pas avoir a se brûler) et faire Sossusvlei ensuite
8 ème jour
May 07, 2016
Et voilà fallais que je le fasse au moins une fois, je me suis embourbé dans le sable, obligé de creuser à mains nue et pousser la voiture.
Et vous allez rire mais le pire c'est que je me suis embourbé dans le camping...
Sinon mis à part ça je suis fière de moi haha , je ne conduis jamais vu que j'ai un scooter, donc la je conduis une grosse voiture, en plus manuelle et en plus avec la conduite à gauche et en plus sur des pistes pourris où le voiture se met en mode drift, ceux qui me connaisse savent que c' est un exploit qu'on soit toujours en vie et la voiture en un seul morceau ^^.
Conseil pour ceux qui ont le projet de faire la Namibie, on n'a pas pris de 4x4 pcq on trouvait ça trop cher, mais ça nous fait prendre le double de temps pcq il n'y a pratiquement que de la piste en mauvais état, tous les 4x4 survole les pistes pendant que nous on est à 2 à l'heure entrain de ressentir chaque caillou sous les routes ça met de l'ambiance dans la voiture, je vous le dit. ^^
Photo: canyon sesriem
9 ème jour
May 07, 2016
Fini pour le désert du Namib, c'était magifique mais il fait très très chaud. Quand la température affiche 50° tu te dis que tu as pas besoin de faire du feu pour cuire ton œuf ^^.
Route vers la côte, j'ai hâte de revoir la mer, ça sera un peu plus venteux ça va faire du bien de retrouver la fraîcheur du bord de mer.
Sur la route, J'ai vu ma première tornade de sables, elle est venue percuter la voiture, c'était impressionnant de voir ça.
On en a vu pleins dans le paysage et au camping aussi, c'est un peu flippant à vrai dire, elles apparaissent d'un seul coup. Je vais essayer de réussir à en filmer une si l'occasion se presente.
Photo: avec océane dune 45
Ça nous a tellement brûlé les pieds que la lévitation était la meilleure option
10 ème jour
May 07, 2016
Arrivé sur la côte à Swakopmund
La ville est en pleine expansion, ça construit de partout et ça a des airs de ville balnéaire.
J'aime beaucoup, très jolie, pas très peuplé qui s'étend tout au long du bord de mer, ça permet enfin de laisser un peu la voiture et de se balader à pied.
On recharge les batteries ici, avant de repartir dans la pampa dans les prochains jours.
Bonne Saint Valentin à tous et surtout à mon amoureux <3
Photo: coucher de soleil swakopmund
11 ème jour
May 07, 2016
Mésaventure du jour, après avoir été embourbé maintenant c'est la crevaison, fin là on peut dire que c'est plus éclaté que crevé, sauf que cette fois ci c'est pas ma faute c'est l'œuvre d'Océane ^^.
Par contre encore une fois, une galère fait de façon stupide, on a rouler plus de 2000 km sur des pistes plus pourries les unes que les autres mais non, nous on creve en ville juste pcq'on a pas vu un rebord de trottoir ^^.
Heureusement qu'on creve ici, dans une ville importante au moins on a tout ce qu'il faut pour réparer.
Il est temps de dire au revoir à la mer, on retourne se perdre de nouveau dans les terres, je ne reverrai pas la mer avant très longtemps, vu que j'enchaîne avec le Botswana et le Zimbabwe après.
On va partir dans le Damaraland, apparemment des elephants s'y baladent.
Photo: étang de sel trouvé sur la route de walvis
12 ème jour
May 07, 2016
Petit tour à Walvis
C'est le refuge des oiseaux et surtout des flamants roses, y avait pas mal de flamants blancs aussi et des pelicants.
Mais j'ai un problème la voyageuse qui est avec moi a la poisse depuis le début du voyage dès qu'elle veut prendre des photos des animaux, ils nous montrent leurs fesses, ça rend pas top pour les photos ^^, je suis obligée de m'éloigner d'elle pour réussir à prendre de belles photos.
J'espère qu'à Etosha sa malédiction se calmera, sinon vous aurez une collection de derrières des big five, ca mettra un peu d'originalité ^^.
13 ème jour
May 07, 2016
mon Instagram : le.temps.qui.reste
Ce soir on a eu la visite de locaux qui sont venu à notre campement, on commence à discuter et nous disent qu'ils adorent chanter et danser.
Je trouve ça trop chouette et dit que j'aimerai voir ça.
Du coup il est parti chercher tous ses amis, on s'est retrouvé avec une quinzaine de locaux entrain de chanter et danser éclairé seulement par la lune et les étoiles donc je suis désolé je n'ai pas pu immortaliser ce moment pour vous mais je l'ai vécu à 100 %, je l'ai dans la tête et dans le coeur, c'est un de mes plus beaux moments.
Après m'avoir montré leur chant et danse, je leur ai proposé de montrer la mienne, (petit coucou à tous mes élèves de fitness d'ailleurs ;)
ils m'ont fait rire tellement ils étaient a fond, ils ont dansé avec le big smile, fait les ronds de bassins (même les garçons ;) et les shakes de zumba, On a bien rigolé, c'était magique.
Photo: arche massif spitzkoppe
14 ème jour
May 07, 2016
Je suis dans les terres dans le damaraland, il fait très très chaud donc on attends souvent les fins d'après midi pour aller à l'aventure et puis c'est l'heure où les animaux sortent de leurs cachettes Mais pas d'éléphant ils sont monté au nord là où il ya plus d'eau apparemment, on les verra plus tard.
On s'occupe comme on peut l'après midi à l'ombre là en l'occurance ça été après midi enfantine avec un peu de balançoire et sieste.
Photo: spitzkoppe
15 ème jour
May 07, 2016
On dort à la belle étoile depuis plusieurs nuits avec juste une tente moustiquaire pour pas avoir chaud.
On s'est endormi une fois avec la tente ouverte heureusement on a pas eu de visite^^.
Les nuits sont pas très réparatrice, mal partout à dormir par terre, mais la vue sur la voie lactée n'est pas mal ;)
Pour l'instant aucune attaque nocturne ^^
On part pour le parc etosha, après avoir vu tpas mal de petits animaux maintenant place aux gros animaux, on espère voir les big fives.
Photo :Bridge spitzkoppe
16 ème jour
May 07, 2016
1 er nuit à etosha:
Visite des hyènes en pleine nuit, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque, on faisait partie des seuls à être en tente au sol.
Elles sont venu près de la tente faire leur rire sadique, j'ai arrêté de respirer et je me suis mise à me persuader que j'étais un caillou haha !
La technique, se répéter 10 fois dans sa tête "je suis un cailloux" "je suis un cailloux" pour persuader l'ennemi par la pensée ^^.
C'est la technique de pas mal d'animaux on dirait du peu qu'on a vu pour l'instant, ils font la statue dès qu'ils nous voient.
Mon cœur battait tellement fort que ça devait plus les appâter qu'autre chose. Bref une de mes plus grosse frayeur, j' ai eu du mal à finir ma nuit.
Photo :coucher de soleil, aucune retouche les couleurs étaient vraiment belles. Je n'ai pas voulu mettre de citation pour ne pas gâcher la photo
17 ème jour
May 07, 2016
Nos 3 jours dans Etosha, on s'est réveillée avant le soleil, on a sauté dans la voiture en pyjama.
La journée à se balader dans le parc, j'ai réussi à voir de très près elephants, autruches, secretary bird, flamant rose, léopard, impala, hyènes, serpent, Springbrook, oryx, chacal, zèbres, girafes, kudu, gnou, écureuil...
on a vu aussi timon et pumba ^^, mais simba s'est bien caché.
Et J'ai vu un rhinoooooooo
C'est l'animal le plus dur à voir parce qu'il est en voie de disparition. Je suis trop heureuse!
N'hésitez pas à nous consulter pour des conseils pour les safaris pyjama ^^ !
Photo : j'ai essayé de faire une sélection pour pas vous mettre 50 photos mais c'est dur de choisir. Demain je vous met la plus belle.
18 ème jour
May 07, 2016
Voilà la plus belle photo que j'ai prise, être au bon moment au bon endroit :).
On a vraiment eu peur quand même parce que sans le vouloir on s'est retrouvé entre deux groupes d'éléphants donc impossible ni de reculer ni d'avancer, il y en avait un qui n'était pas content.
Ensuite on s'est retrouvé en face d'un groupe de girafe qui s'affolait et là on comprends quand on voit un rhino sortir sa tête et nous fixer, là tu respires plus pendant quelques secondes, je peux vous dire que là on prenait pas de photo tellement on était en mode "je suis un cailloux" ^^
On a fini avec Etosha, maintenant direction waterberg.
19 ème jour
May 07, 2016
On a fait un stop à waterberg, très joli mais pas fou, on aura dormi sur un emplacement avec des traces de pâtes de félins assez grosse pour être un guépard ou léopard, et rhino pas loin sur la piste, on aura dormi qu'à moitié cette nuit là.
Vu qu'ils nous reste 2 petit jours, on retroune un peu à Swakopmund revoir la mer pour se reposer de cette semaine de camping, une semaine sans voir la mer c'était déjà trop donc je triche un peu avant de plus pouvoir en profiter.
Petite anecdote:
On s'est fait arrêter par la police qui nous a tapé la cosette, il nous disait qu'on devrait être mariée avec des enfants, la blague ^^.
Ils n'ont pas la même culture du coup ils comprennent pas ce que font deux petites nenettes perdu au milieu de la Namibie et pas avec un mari et un banbin.
Bientôt la fin du road trip en Namibie
Photo swakopmund
–
20 ème jour
May 07, 2016
Bon voilà Derniers jour à Windhoek, séparation de notre super binôme :(.
On sera devenu expert en safari pyjama, salade de pâtes à tous les repas, en installation de tente, en démontage de roue, en séchage de sous vêtements dans la voiture en oubliant à chaque arrêt de station service, en chant, on connaît par cœur la chanson du roi lion à force de l'avoir chanter.
Bref on se sera bien entendu, c'était un pur hasard, pourtant c'est pas avec tout le monde qu'on peut s'entendre aussi bien en passant plusieurs semaines h24 ensemble.
Merci pour cette aventure partagé océane.
Retour vers cap Town pour elle et pour moi c'est parti pour 24h de bus pour rejoindre Victoria falls au Zimbabwe.
Pour ceux qui compte faire la Namibie, c'est un budget, on a eu pour un peu près 1000 euros chacune pour env 2 semaines pour vous donner une idee, compris loc voiture, hébergement, essence, nourriture, et parc.
résumé Namibie
May 07, 2016
Pour la Namibie:
La location de voiture, si vous avez pas un gros budget et que vous avez du temps, louer une voiture standard sans tente sur le toit, certaines routes seront juste plus longue sans 4x4 à cause de l'état des routes.
pour vous faire une idée, j'avais un Ford ecosport, 2 semaines, 530 euros avec europcar.
Vous pourrez vous faire plaisir à dormir dans des guesthouses quand vous passerai par des grandes villes, et une tente à déplier fait l'affaire pour les campings.
Les incontournables :
-Fish river canyon
- Lüderitz, ghost town, dodo, dormir au Ville lodge accommodation, le meilleur endroit où j'ai dormir, très jolie, très pratique avec la cuisine à disposition, bonne accueil.
-Sesriem, Sossusvlei, dormir dans le parc du national parc en période de haute saison pour pouvoir accéder au d'une 1h avant ceux qui sont à l'extérieur, ne pas faire d'ascension de d'une après 9h, il fait vraiment trop chaud et le sable est bouillant.
-Swakopmund, aller à walvis voir les flamant roseet cap cross pour les otaries prevoyer un cache nez à cause de l' odeur, dormir sur Swakop, se faire un resto fruit de mer "jetty" ou "the tug" avec le couché de soleil, se baigner dans la seule plage où vous verrez les gens se baigner. Très bonne ville pour se reposer.
-Spitzkoppe, possibilité de partir à l'aventure sur les massif de rocher en fin d'après midi ou début de matinée sinon il fait trop chaud, aller voir l'arche c'est très photogénique.
-Etosha, domir une nuit à un camping à l'ouest, une nuit au milieu du parc, et une nuit à l'est, 2 a 3 jours dans le parc sont nécessaires pour voir tous les animaux.
photo coucher de soleil Etosha